Edito décembre 2021

Se tenir en Avent

Accueillir Autrui, reconnu comme frère ou sœur, ou non. Ainsi, préparer l’accueil du Tout-Autre qui, la nuit de le Nativité devient notre Frère, si semblable à nous. Et ainsi accueillir sa

Venue, naissance ou mort, irruption fraternelle ou banalité quotidienne, et ainsi se préparer à l’Avènement de Gloire, de Miséricorde et de Lumière, lorsque tout finira. Ou commencera. Dans l’étonnement.

Etonnés, décentrés de nous-même, pour l’aimer, Lui. Et s’étonner de croire encore, d’espérer et d’aimer si peu. Étonnés, accueillir la venue de Celui qui a tout donné de Lui, de la Sainte Trinité. Et nous donner, NOUS.

Nous frères et sœurs, préparer un hôpital de campagne et panser toute blessure, préparer une crèche où le Nouveau-né répand le Souffle de Paix et de Joie ! Nous, frères et sœurs, préparer une brèche pour Sa gloire, NOUS TOUS.

Tenir BON, tenir BIEN

A  V  E  N  T

p. Thierry Leroy


Soyez informéInscrivez-vous à la liste de diffusion par mail

Informations sur les sites ou pages propres:
Secteur Chauconin- Cregy
Secteur Crecy La Chapelle
Secteur Esbly
Secteurs Meaux
Secteur Nanteuil
Secteur Quincy
Secteur Trilport
Secteur St Fiacre

Vous pouvez déposer vos intentions de prière ou faire dire une messe à une intention particulière. Les offrandes de messe et dons faits pour les quêtes sont les ressources paroissiales, le DENIER défiscalisé est attribué au traitement des prêtres.

Pour ré-inscrire ou inscrire votre enfant au catéchisme, c’est facile, il suffit de cliquer ici, puis de choisir votre secteur sur la carte qui s’ouvrira.