EDITO : La rentrée …

Les rentrées diverses et variées sont une occasion de se souvenir des bonnes tranches de vie estivales malgré des températures caniculaires.
Heureux sommes- nous d’ouvrir notre année pastorale par cette célébration de rentrée du 25 septembre à la Cathédrale.
Heureux sommes- nous d’accueillir deux diacres qui seront ordonnés le 16 octobre prochain à la Cathédrale Sainte Étienne de Meaux.
Heureux sommes- nous de nous rendre à Lisieux du 22 au 23 octobre prochain sur les traces de la famille Martin: Louis et Zélie, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
Heureux sommes- nous d’accueillir le Père Charles, les séminaristes (Jason les week-ends ; Hans et Louis durant les vacances), les fruits de la présence du Père Pierre DETO en août, et ceux du Père Jean-Baptiste PELLETIER durant ces 3 années.

Seigneur,
Cette année pastorale qui commence, c’est en toute confiance que nous te l’offrons.
Donne- nous le courage et la force, tout au long de ces mois, de découvrir ta Présence au cœur de nos vies.
Que nos cœurs viennent à ta rencontre dans l’Eucharistie, le sacrement de la Réconciliation, la Prière, nos activités paroissiales mais aussi à travers l’enfant qui te découvre, le jeune qui te cherche, la personne qui souffre et dans chaque regard que nous croisons.
Donne- nous la joie de te servir par le service gratuit de nos frères et sœurs, la joie de te savoir présent au milieu de nous et en chacun de nous.
Que nos mains s’ouvrent pour accueillir ta lumière et la transmettre joyeusement à nos voisins.
Que chacun apporte tout son être à la vie de la paroisse et que notre communauté soit un signe d’espérance, de foi et de charité dans le monde.
AMEN !

Alain Boecasse, coordinateur de l’Equipe d’Animation Pastorale Meaux Est


SOYEZ INFORME :
Inscrivez-vous à la liste de diffusion par mail

OFFRIR UNE MESSECONFIER UNE PRIERE

Vous pouvez déposer vos intentions de prière ou faire dire une messe à une intention particulière. Les offrandes de messe et dons faits pour les quêtes sont les ressources paroissiales, le DENIER défiscalisé est attribué au traitement des prêtres.