Site Nanteuil Site Esbly  site Crecy

ÉTRANGE CARÊME 

24 mars 2020 : Prière pour les malades

Communiqué du 18 mars – mis à jour 27/03/20

Compte tenu de l’évolution de la situation et de la façon dont l’épidémie se propage, aucune messe ne sera célébrée dans nos églises jusqu’à avis contraire. C’est une pénitence pour vous, les fidèles mais aussi pour vos prêtres. Notre cœur de pasteur s’afflige de ne pouvoir vous offrir le Bien de l’Eucharistie. Nous devrons être inventifs ensemble pour poursuivre les moyens d’une communion dans la prière et grâce aux moyens de communication qui nous sont donnés. Nous célébrons la messe “en privé”, c’est à dire privés de vous. Mais c’est en union avec vous que nous célébrons et en faveur de ceux et celles qui habituellement ne peuvent pas communier ni vivre la messe. C’est donc l’occasion de nous unir aux personnes âgées qui vivent dans les EHPAD ou à leur domicile sans recevoir de visites. De nous unir aussi à la faim eucharistique de ceux qui pour des raisons de vie personnelle ne peuvent avoir accès à la communion. Et enfin fidèles du Christ à travers le monde, qui ne peuvent pas vivre la messe à cause du manque de prêtres, ou bien à cause des persécutions, d’emprisonnements arbitraires. Les prêtres du pôle missionnaire de Meaux vous invitent à vous unir à toutes ces personnes et situations.

Nous n’avons plus l’occasion de célébrer la messe tous ensemble. Sachez que chaque jour, nous portons vos intentions de prière. Je vous invite, si vous souhaitez qu’au cours de nos messes quotidiennes,  nous prions pour des personnes défuntes , ou bien des personnes atteintes par la maladie… de déposer sur ce site vos intentions (1), en notant bien les noms et prénoms des personnes et la situation dans laquelle elles se trouvent. L’union dans la foi et l’amour partagé fait notre force !

La messe dominicale sera retransmise en direct à 10h30 depuis l’oratoire du presbytère sur la chaine You tube My Cathomeaux

Dimanche prochain les églises de Meaux seront fermées.

Père Thierry LEROY

(1) Déposez votre intention de prière dans le formulaire informatique disponible dans la colonne à droite. Vous pouvez aussi offrir une messe ou faire une offrande grâce à cet outil de quête et d’offrandes de messe en ligne, avec paiement par carte bancaire (ou paypal).