Une fin d’année … pour rendre grâce
P. Jean-Baptiste PELLETIER

« Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure » (Jn 15, 15-16)

Alors que les grandes vacances arrivent, avec le soleil, en cette fin d’année prenons le temps de reconnaitre les merveilles de Dieu dans notre vie et remercions le.
Qu’est-ce que Dieu m’a fait connaître de Lui cette année ?
Comment le Seigneur m’a-t-il fait porter du fruit ?

Pour ma part, alors que notre évêque m’a confié une nouvelle mission à Chelles et une mission diocésaine, l’accompagnement des vocations, sacerdotales et religieuses, j’ai pris le temps de relire, avec l’éclairage de l’Esprit Saint, ces trois années passées avec vous. Mon bilan ? Il se résume en un seul mot : la joie !

Joie d’avoir annoncé l’Évangile avec vous, et, plus encore, d’avoir vu se déployer la grâce de Dieu dans vos vies ; merci de lui avoir ouvert votre cœur avec confiance.  

Merci de m’avoir appris à devenir prêtre ! Je réalise combien, dans l’exhortation la Joie de l’Evangile, la comparaison du pape François est réaliste : parfois le pasteur tire le troupeau vers le Seigneur, d’autre fois ce sont les brebis qui stimulent leur berger… d’autres fois encore le berger est au milieu… Je rends grâce pour les liens fraternels tissés, en particulier avec les familles, dont l’amitié est un vrai soutien pour vos prêtres.

Quitter Meaux est pour moi un arrachement mais…nous ne sommes pas propriétaires de notre mission…c’est Jésus qui nous envoie, et sa Parole est attendue dans d’autres localités, dont Chelles. Que sa volonté soit faite, pour sa gloire !

Je vous donne rendez-vous le dimanche 26 juin à 10H30 à l’église Saint-Nicolas ou le dimanche 28 août à 11H00 à l’église Saint-Damien pour une messe d’action de grâce, qui sera suivie d’un apéritif.

La mission continue ! À la rentrée, vous aurez la joie d’accueillir un jeune prêtre, le père Charles, qui poursuivra les missions qui m’ont été confiées.

Partir est un arrachement…mais – et telle est ma conviction profonde- le moyen de rester unis est celui de la prière. Aucune distance n’arrête la prière. Au contraire, c’est elle qui nous fait demeurer dans une communion profonde, en Christ, jusque dans les demeures éternelles.

Je me confie à votre prière. Soyez assurés que je vous garde dans les miennes !
Que le Seigneur vous bénisse,

Père Jean-Baptiste Pelletier

Si vous souhaitez participer à un cadeau paroissial qui sera remis au père Jean-Baptiste le 28 août 2022, des enveloppes sont ouvertes dans les accueils paroissiaux à Meaux, l’accueil cathédrale et le secrétariat du pôle missionnaire.


SOYEZ INFORME :
Inscrivez-vous à la liste de diffusion par mail

OFFRIR UNE MESSECONFIER UNE PRIERE

Vous pouvez déposer vos intentions de prière ou faire dire une messe à une intention particulière. Les offrandes de messe et dons faits pour les quêtes sont les ressources paroissiales, le DENIER défiscalisé est attribué au traitement des prêtres.