Edito janvier 2021


Que vous souhaiter en cette nouvelle année ? Avant d’entreprendre la rédaction de cet éditorial, je suis allé voir mes vœux de l’an passé, par curiosité et pour éviter de me répéter cette année.

Pour accueillir l’année 2020 dont nous ne doutions pas qu’elle serait placée sous le signe de la pandémie et de ses conséquences sanitaires, je vous avais écrit : « Belle année ! Contemplons ensemble l’Astre, sans avoir peur des désastres, nés sous une bonne étoile ou pas, entraînons-nous les uns les autres à marcher à l’Étoile ! »

C’est tellement d’actualité que je me répète et maintiens ce souhait. Oui, je vous souhaite de trouver un endroit où vous asseoir, un lieu où vous agenouiller pour que la voix de Dieu puisse résonner. Je formule le vœu que nous arrêtions « notre course fébrile pour retrouver un espace personnel, parfois douloureux mais toujours fécond, où s’établit le dialogue sincère avec Dieu. »[1] Bref, que nous retrouvions par-delà les craintes, les incertitudes, la colère peut-être, la boussole qui nous permettra d’orienter notre marche vers les battements du Cœur divin et de prendre par la main ceux qui restent épuisés sur le bord du chemin. Dans l’Espérance.

« Que le Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il vous prenne en grâce !
Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix ! »
(Livre des Nombres, 6, 25-26).

PTL
Père Thierry LEROY

.

[1] Pape François, « L’appel à la sainteté dans le monde actuel », n° 29.

Soyez informéInscrivez-vous à la liste de diffusion par mail

Informations sur les sites ou pages propres:
Secteur Chauconin- Cregy
Secteur Crecy La Chapelle
Secteur Esbly
Secteurs Meaux
Secteur Nanteuil
Secteur Quincy
Secteur Trilport
Secteur St Fiacre

Vous pouvez déposer vos intentions de prière ou faire dire une messe à une intention particulière. Il peut être utile rappeler que les offrandes de messe et dons faits pour les quêtes sont les ressources paroissiales, indépendamment du DENIER défiscalisé attribué au traitement des prêtres.

Pour ré-inscrire ou inscrire votre enfant au catéchisme, c’est facile, il suffit de cliquer ici, puis de choisir votre secteur sur la carte qui s’ouvrira.