1

Accueil

Edito de Juin

« Je suis heureuse de pouvoir enfin servir Dieu », me disait une femme qui a traversé de lourdes épreuves pendant ces dernières années. Elle précisait : « J’allais à la messe, mais maintenant je sers Dieu. » En effet, son curé (ce n’est pas moi, et la conversation se tenait loin de Meaux) son curé donc, lui avait confié une belle responsabilité dans sa paroisse. Comme je lui disais qu’aller à la messe c’était déjà servir le Seigneur, elle m’a répondu : « Oui mon père, sans doute… mais je reçois tellement à la messe ! Comment ne rendrais-je pas au Seigneur ses bienfaits ? »

Alors, j’ai rendu grâce pour cette conversation. Et je demande au Seigneur d’éclairer celles et ceux parmi vous qui vont à la messe et le servent sans doute par leur vie quotidienne : certains pourraient aussi Le servir de belle manière dans la paroisse. Comme le chante la « Séquence » de Pentecôte :

Viens, Esprit-Saint,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.
Viens en nous, père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain,
hôte très doux de nos âmes
adoucissante fraîcheur
.

Voulez-vous œuvrer avec vos prêtres pour le déconfinement de l’Esprit-Saint ? Voulez-vous qu’ensemble nous enlevions ce qui couvre le Feu de l’Esprit qui couve ? Pour servir le Seigneur Jésus-Christ à la gloire du Père !

Père Thierry Leroy

Soyez informéInscrivez-vous à la liste de diffusion par mail

Informations sur les sites ou pages propres:
Secteur Chauconin- Cregy
Secteur Crecy La Chapelle
Secteur Esbly
Secteurs Meaux
Secteur Nanteuil
Secteur Quincy
Secteur Trilport
Secteur St Fiacre

Vous pouvez déposer vos intentions de prière ou faire dire une messe à une intention particulière. Il peut être utile rappeler que les offrandes de messe et dons faits pour les quêtes sont les ressources paroissiales, indépendamment du DENIER défiscalisé attribué au traitement des prêtres.

Pour ré-inscrire ou inscrire votre enfant au catéchisme, c’est facile, il suffit de cliquer ici, puis de choisir votre secteur sur la carte qui s’ouvrira.