1

Accueil

Edito octobre 2021

Un certain dix-sept octobre…

Connaissez-vous la collégiale Notre-Dame de l’Assomption de Crécy La Chapelle ? C’est un joyau gothique briard qui a ete édifié entre 1202 et 1250. Portée par 12 ogives, la voûte du chœur est magnifique !
Voilà pour l’Histoire.

Connaissez-vous le Pôle Missionnaire de Meaux ?
Sur 35 communes, les secteurs pastoraux de Trilport, Chauconin, Esbly Quincy-Voisins, Crécy-la-Chapelle, Saint-Fiacre, Nanteuil-lès-Meaux et Meaux mettent en commun ressources, énergies, intuitions missionnaires et ferveur. Pour que la Bonne Nouvelle du Salut atteigne nos contemporains.
Voilà pour le présent (aux deux sens du terme) et l’À-Venir !

Le Pôle missionnaire de Meaux n’est pas avant tout un territoire : c’est une portion du Peuple de Dieu mû par Jésus-Christ et son Esprit-Saint… Vous, avec vos prêtres !

Ce dimanche 17 octobre à 10h, à la Collégiale de Crécy-la-Chapelle nous nous rassemblerons de tous les horizons du Pôle missionnaire, pour écouter la Parole, et nous nourrir de l’Eucharistie.
Et ceci après une période difficile pour notre vie chrétienne, nous serons “réactivés” par un enseignement du Père Bogdan Brzys, Recteur de la Mission polonaise en France.

Je vous invite à prier l’Esprit Saint en participant à la Neuvaine du 9 au 17 octobre. La Neuvaine sera diffusée sur le site du pôle, la page Facebook et par tous les moyens que les secteurs mettront en œuvre pour ensemble prier l’Esprit de nous combler de ses dons en vue de la mission.

Que nos cœurs battent à l’unisson pour le service de la mission !

P Thierry Leroy

Soyez informéInscrivez-vous à la liste de diffusion par mail

Informations sur les sites ou pages propres:
Secteur Chauconin- Cregy
Secteur Crecy La Chapelle
Secteur Esbly
Secteurs Meaux
Secteur Nanteuil
Secteur Quincy
Secteur Trilport
Secteur St Fiacre

Vous pouvez déposer vos intentions de prière ou faire dire une messe à une intention particulière. Il peut être utile rappeler que les offrandes de messe et dons faits pour les quêtes sont les ressources paroissiales, indépendamment du DENIER défiscalisé attribué au traitement des prêtres.

Pour ré-inscrire ou inscrire votre enfant au catéchisme, c’est facile, il suffit de cliquer ici, puis de choisir votre secteur sur la carte qui s’ouvrira.