Lectio divina

Dans sa lettre pastorale, notre évêque nous invite à scruter l’Ecriture et à se laisser aimer par le Christ pour transformer notre vie familiale et paroissiale.

3/ Je vous invite, tout au long de cette année, à méditer l’Ecriture et à découvrir dans les rencontres du Christ, dans ses paroles, son attitude profonde qui nous ouvre à faire de même. J’encourage les familles à s’engager dans cette écoute fidèle : là, chacun découvrira que l’Esprit Saint travaille le cœur de tous, aussi bien des plus jeunes que des parents. En mettant le Christ Bon pasteur au centre de la maison, la vie familiale sera transformée, donnant à chacun de grandir en attention et en délicatesse.

 4/ Cette méditation de la Parole de Dieu (la lectio divina) a cette même capacité de transformer notre vie paroissiale. Des groupes de lecture de la Parole de Dieu peuvent être constitués spécialement, ou la Parole de Dieu peut être méditée dans des groupes déjà existants. Avec « Mission en actes », beaucoup avaient découvert la puissance de la Parole de Dieu. Le 1 Je vous encourage à relire les n° 11 à 26 des orientations pastorales. Vous pouvez demander la brochure des orientations pastorales en paroisse ou la télécharger sur le site du diocèse : http://www.catho77.fr/IMG/pdf/orientations_diocesaines_web.pdf temps est venu d’inviter chacun à en faire l’expérience vivifiante. Mes amis, laissons-nous transformer par cette méditation fidèle de la Parole de Dieu ; laissons-nous toucher par l’humilité du Christ, qu’elle soit la source de notre bienveillance fraternelle et de notre capacité à rencontrer nos frères.”

Notre évêque formule une proposition mensuelle à partir de la liturgie des dimanches :

AVRIL : Jean 8/1-11 ( dimanche 7 avril ) Je ne te condamne pas.
MAI : Jean 10 / 27-30 (dimanche 12 mai) Le berger connaît ses brebis.
JUIN : Jean 17 /20-26 ( Dimanche 2 juin ) Que tous soient un
Un temps de Lectio divina proposé à la Maison diocésaine le dimanche 31 mars de 9 h 15 à 10 h 15 juste avant la messe dominicale à l’église Saint Nicolas à Meaux.

Ce contenu a été publié dans Pôle Missionnaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.