NOS EDITOS du mois de septembre 2021

Maria

Parce que le monde navigue dans les ténèbres, la tentation est grande d’avoir des pensées négatives, de perdre toute espérance et de se laisser échouer sur le sable. Faisons en sorte que cet état soit temporaire. Résistons par nos prières. Ayons pour les autres les mêmes égards que pour nos proches. Ne récriminons pas. Regardons-les avec tendresse et amour. Recherchons en chacun d’eux le visage qu’il avait enfant ou bébé, ce visage plus enjoué que celui d’aujourd’hui. Par le rayonnement de notre foi, ravivons en eux cet éclat de lumière divine que nous avons depuis notre naissance.
Soyons sages, soyons saints, en attendant d’être enlevés au ciel pour rejoindre notre Père d’Amour.

Françoise

Travaillons Ensemble et avec Enthousiasme au Salut de notre Terre. Rassemblons nos Ressources pour Elever le Royaume d’ici-bas.

Alain

Une rentrée sans la COVID

Elle est désormais derrière nous, cette année liturgique très marquée par les difficultés de la crise sanitaire du COVID 19.  Nous voilà de retour, après un temps de repos bien mérité. Dieu soit loué pour les expériences, les rencontres des uns et des autres.  Nous avons profité de cette coupure pour se relaxer et pour mieux continuer la mission à laquelle nous avons été tous appelés. » vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde ». Une réflexion sur les différents projets de l’année avec une équipe très soudée, et rodée, nous attend maintenant. Nous pouvons tous ensemble poser une Nouvelle Pierre à l’édification de notre communauté. Qu’aucun obstacle ne se mette à travers nos routes pour ce nouveau départ qui sera signe d’espérance et de témoignage. Baptisé dans le Christ et illuminé par Lui, chacun peut devenir signe de cette lumière dans une Eglise rayonnante, lieu de prière, de paix et de convivialité, lieu de célébration du salut offert à tous.
Chers amis, restons unis et confiants dans l’amour du Christ qui nous appelle à sa suite.                                                                                           

Christophe

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais lorsque j’étais plus jeune, j’attendais avec impatience la période d’été, car j’allais passer mes deux mois de vacances chez mon oncle et ma tante à la campagne. Enfants, nous étions loin des problèmes du monde, des ténèbres sans cesse grandissantes et des frasques de la nature. Pas toujours sages, l’ennui n’avait pas de place, et nos seules tentations étaient d’aller pêcher, des petits poissons. Nous ne passions pas nos journées sur nos portables ou à téléphoner. J’appliquais à la lettre ce que l’on m’avait dit à l’église après ma profession de foi : « Allez voir dehors si Jésus y est ! ». J’étais dehors et je ne l’ai jamais rencontré, ce que je croyais. Ce ne sont pas des regrets, mais plutôt de la nostalgie. Mais aujourd’hui, je rends témoignage que toutes les rencontres que l’on fait au cours de notre vie, que l’on soit jeune ou âgé sont autant de pierres à l’édifice dans la construction du Royaume qui commence ici et maintenant. Car c’est ensemble que nous pouvons avancer vers Celui qui a racheté notre salut. Oublions ce qui est négatif et laissons entrer dans notre cœur l’Espérance qui éclairera notre chemin vers les prés d’herbe fraiche où l’on trouvera le repos.
Chers frères et sœurs, n’oublions pas de remercier le Seigneur des dons distribués chaque jour, pas comme une récompense, mais comme un signe de tendresse et d’amour d’un Père pour ses enfants.
Louons le Seigneur et qu’Il vous bénisse.                             

Père Thierry

L’été a été pour beaucoup un temps de repos et de ressourcement. Si c’est le cas, nous pouvons remercier. Nous savons que L’Humanité est toujours au bord du saccage, et qu’ily a dans le monde des situations effroyables. Ne laissons pas le mal ni le péché noircir l’Espérance déposée en nous. Avec l’enthousiasme qui nous habite, faisons de nos rentrées un témoignage qui rayonne sur nos frères fatigués.Et si nous sommes pris parle regret, la nostalgie ou la tentation, nous pouvons comptersur soutien de ceux qui nous entourent.

Frères et sœurs en Christ, ensemble nous serons signes du Royaume qui vient !

image_pdfPDFimage_printImprimer
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.