Vie de l’Eglise – Nominations

Le père Philippe LEGRAND sera, à partir du 1er septembre 2020, curé du Pôle Missionnaire de Melun.
Une messe d’action de grâce et d’au revoir sera célébrée le dimanche 30 août 2020 à 10h30 à la cathédrale.

Le pôle missionnaire de Meaux se réjouit d’accueillir les pères Emmanuel DEFORGE, Éric BATIA et Jean NKAHAM.
Le père Emmanuel DEFORGE, quittant Nemours où il assurait la responsabilité de curé du pôle missionnaire, arrive comme “prêtre retraité” encore actif.
Le père Eric BATIA, prêtre “fidei donum” du Congo Brazzaville, depuis un an à Melun, sera vicaire paroissial sur la paroisse de Meaux et au service du pôle missionnaire.
Tous deux seront au service du Pôle missionnaire de Meaux et résideront au presbytère place Henri IV où ils mèneront la vie commune et fraternelle avec les pères Thierry Leroy et Jean-Baptiste Pelletier.
Le père Jean NKAHAM, quittant Provins, sera prêtre référent du secteur d’Esbly, en collaboration avec le père Michel HENRIE pour une pastorale commune dans la vallée du Morin.

Le père Bruno BELTRAMELLI quitte le secteur d’Esbly pour devenir , entre autres, à la rentrée, prêtre référent sur le secteur de Chauconin-Neufmontiers.

Le père Michel HENRIE devient prêtre référent des secteurs de Quincy et Crécy la Chapelle avec une mission de coordination de la vallée du Grand Morin (Quincy – Crécy – Esbly).

Le père André DUMORTIER reste prêtre au service du Pôle missionnaire de Meaux.

Le vicaire général Guillaume de LISLE sera aussi recteur de la cathédrale. Il n’aura pas de responsabilité paroissiale.
Le père Jozef BODZIONI , quittant Dammartin-en-Goële, sera vice-recteur de la cathédrale et au service du pôle missionnaire

Prions pour eux !

Prière de Marcel Van

O Jésus, nous t’en prions, règne dans le cœur des prêtres : que ton Amour pénètre librement au plus intime de leur cœur et qu’ils soient livrés tout entiers à ton Amour.
Donne leur un zèle ardent pour étendre ton règne et plonger la terre entière dans le brasier de ton Amour.
Qu’ils se rapprochent de toi pour te consoler et te protéger des blessures que t’infligent les prêtres qui se sont égarés loin de toi.
O Marie, protège ceux dont tu es la mère, jette sur eux ton regard compatissant, aide-les à vaincre tous les obstacles qu’il leur faudra surmonter.

image_pdfPDFimage_printImprimer
Ce contenu a été publié dans Pôle Missionnaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.