Vivre sa foi

La vie spirituelle est le signe du lien au Christ. Une orientation pastorale de notre diocèse est “Être greffés au Christ” :

“27.Dans cette aspiration à « repartir du Christ », j’ai retrouvé la même volonté que celle du saint pape Jean-Paul II au seuil du nouveau millénaire, exprimée dans sa Lettre apostolique « Au début du nouveau millénaire » (§29)(4) :
28.« « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28, 20). Cette certitude, chers frères et sœurs,a accompagné l’Église pendant deux mille ans […]. Nous devons y puiser un élan renouvelé pour notre vie chrétienne, en en faisant même la force inspiratrice de notre cheminement. C’est dans la conscience de cette présence du Ressuscité parmi nous que nous nous posons aujourd’hui la question adressée à Pierre à Jérusalem, aussitôt après son discours de la Pentecôte : « Que devons-nous faire ? » (Ac 2,37). […] Non, ce n’est pas une formule qui nous sauvera, mais une Personne, et la certitude qu’elle nous inspire : Je suis avec vous ! Il ne s’agit pas alors d’inventer un « nouveau programme ». Le programme existe déjà : c’est celui de toujours, tiré de l’Évangile et de la Tradition vivante. Il est centré, en dernière analyse, sur le Christ lui-même, qu’il faut connaître,aimer, imiter, pour vivre en lui la vie trinitaire et pour transformer avec lui l’histoire jusqu’à son achèvement dans la Jérusalem céleste. […] »
37.Comment demeurer unis au Christ ? Divers moyens nous sont accessibles, et nous sommes appelés à les vivre dans leur complémentarité. L’Assemblée synodale a mis en valeur plusieurs d’entre eux :

Différentes propositions existent sur le pôle missionnaire de Meaux:

Formation et Spiritualité Scoutisme Liturgie